Géraldine Bouillon

Géraldine Bouillon, Les massages de Géraldine

0474.95.74.08

Le massage détente

Les massages détente que je propose ont lieu dans un cadre propre, zen, tamisé avec ambiance musicale et bougies. Je mets tout en œuvre pour que chacun puisse se couper un instant du monde afin de revenir à soi, dans son corps, de s’ancrer, de reprendre confiance en soi et faire face aux aléas de la vie ou tout simplement afin de faire une pause dans son quotidien. L’ambiance est donc au calme, à la prise de conscience de son corps.

Je pratique moi-même le massage en pleine conscience.

Je propose un échange de parole avant et après le massage. C’est l’occasion de ‘déposer’ un aspect de notre vie qui nous travaille mentalement afin d’y faire face avec plus de sérénité et de confiance. En fonction de cette discussion, je vais orienter mon massage (doux et  ‘maternant’, dynamique, globalisant,…). Chaque massage est différent, adapté.

Durant le massage, je mobilise certaines parties du corps qui en ont besoin, je libère les tensions et insiste (toujours en douceur) pour rendre plus fluides les échanges intercellulaires dans des parties du corps qui semblent bloquées. Je relie les membres entre eux et au tronc afin que chacun revive son unité corporelle.

Ce massage détente se pratique à l’huile. Je travaille uniquement avec des huiles végétales bio (huile de coco, de tournesol désodorisée, macérât huileux d’arnica).

Ce massage dure 60 minutes.

Le massage sportif

Je pratique également le massage sportif avant et après entrainement. Après une courte discussion, nous établissons ensemble les priorités à travailler. Pétrissages, frictions, percussions et effleurages permettent d’étirer les fibres musculaires, d’éliminer l’acide lactique mais aussi d’alléger les tensions d’ordre psychologiques.  La détente musculaire et mentale est immédiate après le massage.

Ce massage dure 30 minutes.

Qui suis-je ?

Je suis certifiée en massage détente par l’école pour thérapeutes en santé naturelle « Harmony attitude » depuis avril 2019 (formatrice Magali Bodart).

Quelques centaines de massages plus tard, je me suis lancée en tant qu’indépendante complémentaire pour vivre de belles rencontres humaines. En parallèle, je travaillais alors dans le domaine de l’économie sociale et circulaire.

A présent, je me consacre à 100% à mon activité massage.

J’habite à Nivelles et je suis la maman de trois enfants : Lison, Antonin et Clément.

Je poursuis avec toujours autant d’enthousiasme et de curiosité mes formations : massage sportif, massage du dos assis, … et toutes les prochaines auxquelles je rêve de m’inscrire dans un futur proche !

Infos : 0474 95 74 08, bouillon_geraldine@yahoo.fr ou sur Facebook : Les massages de Géraldine.