La podologie

podologie

Les pieds sont la base qui supporte le poids de notre corps. Durant une vie, ils parcourront trois fois le tour du monde, alors attardez vous un peu sur eux.Un déséquilibre du membre inférieur peut entrainer à court, moyen ou long terme, des douleurs de pieds, chevilles, genoux, bassin, dos,… . Et ce pour tout un chacun, notamment chez les enfants (pieds plats, pieds creux, genoux varum, genoux valgum, marche en dedans), chez les adolescents (pathologie de croissance), chez les sportifs (contraintes musculaires et articulaires car pendant un effort le poids du corps peut varier de 1 à 8 fois).Un rééquilibrage du pied ou du corps peut également être bénéfique suite à une opération chirurgicale comme un hallux valgus, une prothèse de genou, prothèse de hanche, … , afin de faciliter la convalescence et d’éviter la récidive des douleurs.

En podologie, après une anamnèse complète orientée sur les plaintes du patient, nous analysons la marche (et/ou la course), pour se faire nous utilisons un tapis roulant, vidéo et plateforme de forces de 1024 capteurs reliés à l’ordinateur.

Tous ces examens apportent des informations permettant la réalisation de semelles fonctionnelles, qui pourront redonner une position correcte aux pieds afin de rétablir les troubles statiques ou dynamiques