Barbara Fettweis

image3

Barbara Fettweis, psychologue – sexologue – psychotérapeute

0485/04.00.60

« Une psychothérapie, c’est un processus dynamique qui dans le cadre de la relation thérapeutique favorise le développement d’aptitudes qui permettent d’accepter toutes les choses que l’on ne peut changer; de changer les choses qui peuvent l’être; et de développer la capacité de faire la différence entre les deux types de choses… ».

 

Mon profil professionnel

Je suis licenciée en psychologie clinique, spécialisée en sexologie fonctionnelle en psychothérapie intégrative et en expertise pénale.

D’une façon générale, je suis consciente des besoins individuels de chacun en matière de travail psychologique. C’est pourquoi, je tente d’apporter une écoute centrée sur la personne et propose une approche thérapeutique intégrée. C’est à dire, que je m’appuie la plupart du temps sur des méthodes scientifiquement validées dans différentes orientations (systémique, cognitive-comportementale et analytique), et ce en fonction des besoins de chacun.

Plus particulièrement, je reçois régulièrement des adultes (en individuel ou en couple) ou des adolescents ayant des difficultés affectives, relationnelles, sexuelles, émotionnelles (anxiétés, angoisses), dépression, dépendances à une substance, dépendance affective, des difficultés avec l’impulsivité, l’agressivité, ou encore des personnes traversant un deuil ou un traumatisme.

Certaines personnes viennent aussi me voir parce qu’elle ont besoin de soutien dans une période particulière de leur vie mais aussi parce qu’elles sont en recherche d’équilibre en passant par le respect de soi, le bien être, l’amélioration de l’estime de soi et l’écouter de son corps.

En ce qui concerne ma spécialisation dans le traitement des troubles sexuels, il s’agit de difficultés de différents types tels que l’éjaculation précoce, les troubles érectiles, l’absence d’orgasme, les troubles du désir féminin et masculin et toutes les difficultés sexuelles qui se jouent dans le cadre de la relation de couple, etc. Je peux aussi prendre en charge les personnes en recherche de leur identité sexuelle et, souffrant de comportements sexuels inadéquats ou problématiques.

Si vous en faite l’objet, j’accepte les prises en charge sous contrainte judiciaire

Mes tarifs

• Consultation individuelle (Adolescents et adultes) : 40 euros pour une durée de 50 minutes;
• Couples : 60 euros pour 50 minutes;
• Supervisions: 35 euros pour une durée de 50 minutes;
• Expertises au pénal : le tarif est fixé par la législation en vigueur, sur mandat judiciaire.

Remboursement : les consultations psychologiques ne sont pas encore remboursées. Toutefois, sur base de mon affiliation à la fédération Belge des psychologues (n°772205913), certaines mutuelles permettent un remboursement pour un certains nombres de séances par an. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Consultations : infos pratiques

Les consultations ont lieu sur prise de rendez-vous, par téléphone au 0485.040.060. Si je ne décroche pas durant mes consultations : une messagerie est donc à votre disposition.

Vous retrouverez d’autres informations me concernant sur le site du psychologue.be et vous pouvez m’adresser un e-mail via ce site.